Rénovation de l'Hôtel de Vogüe à Paris (75007)

Construit en 1882, l’Hôtel de Vogüe, situé rue Martignac, représente l’un des grands symboles de l’histoire française et de l’architecture Belle Epoque. Les spécialistes de DRY INGENIERIE ont eu la chance de participer aux premiers pas de la restructuration et rénovation de plusieurs de ses espaces.  

Le bâtiment haussmannien situé dans le septième arrondissement de Paris ainsi que son écurie, tous deux classés bâtiments historiques, ont ainsi été étudiés par les équipes de DRY INGENIERIE en vue d’une restructuration. Le projet du client, l’entreprise BALAS, était de transformer l’ancien hôtel particulier parisien en un immeuble de bureaux. Notre Bureau d’Etudes de conception et d’exécution spécialisé en fluides a ainsi mené une étude plomberie et CVC des deux bâtiments. 

Notes de calcul, schémas, plans, mission de synthèse… Les spécialistes se sont rendus sur place plusieurs fois pour mener à bien leur mission. Au vu du patrimoine historique, l’enjeu de ce projet était de composer avec des éléments du site à préserver coûte que coûte, à l’instar des cheminées et charpentes en bois par exemple.  

 
 

Maître d’ouvrage : Raise Immobilier  
Maître d’œuvre : Chaix & Morel Associés, GV Ingenierie, Lagneau
Architectes, Tec.co, EES, ACCO, Clarity  

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *