Étude de Fluides au lycée d’Enghien-les-Bains

Le Bureau d’Études DRY INGENIERIE est de retour sur les bancs de l’école, non pas pour repasser son baccalauréat mais pour réaliser une étude de Fluides au sein du lycée Gustave Monod à Enghien-les-Bains, dans le Val d’Oise (95).

Cette étude a été mandatée dans le cadre de la réhabilitation de l’établissement que l’on a souhaité moderniser afin d’améliorer l’accueil des lycéens tout en préservant le patrimoine existant.

L’établissement scolaire est composé de 4 bâtiments (A, B, D et E) pour lesquels les spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE ont effectué une étude de plomberie et CVC en phase d’exécution du projet. Pour mener à bien cette mission, ils ont réalisé des notes de calculs (notamment pour le dimensionnement des réseaux concernés), des dessins synoptiques ou schémas de principe ainsi que des plans des différents réseaux.

Les différents bâtiments de l’établissement accueillent évidemment des salles de classe, mais également des ateliers, un CDI (Centre de Documentation et d’Information), des locaux pour les professeurs et une salle polyvalente de 380 m2. Aussi, quatre logements de fonction sont installés dans une partie d’un de ces bâtiments à la base de type tertiaire.

Les travaux de réhabilitation engagés n’ont pas privé les étudiants de cours puisqu’ils se sont poursuivis petit à petit sans que la fermeture de l’établissement soit nécessaire en période scolaire. Quant à la mission réalisée par le Bureau d’Études DRY INGENIERIE, elle devrait prendre fin courant de l’été 2021.

Maître d’ouvrage : RÉGION ÎLE-DE-FRANCE – UNITÉ LYCÉES
Mandataire maître d’ouvrage : SEM 92
Étude Fluides : DRY INGENIERIE

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.