La Cité des Métiers d’Art et du Design

L’équipe de DRY INGENIERIE a mené la Synthèse de la Cité des Métiers d’Art et du Design dans le cadre de sa restauration. 

Pour ce projet d’envergure, les experts de DRY INGENIERIE ont repensé tout le réseau des fluides des bâtiments. 

Étude CVC, Étude plomberie, Synthèse technique et Synthèse Architecturale… Retour sur ce projet de rénovation mené en 2020. 

Sherene, Architecte d’intérieur et de Synthèse, revient pour nous sur ce projet débuté pendant la période de confinement de mars 2020 : « Je suis très fière que nous ayons mené à bien ce projet malgré les conditions et le contexte sanitaire qui rendaient beaucoup d’entreprises injoignables. Nous avons étroitement collaboré avec Émilie Autegarden, l’architecte en charge du projet. La relation humaine est essentielle dans des monuments comme ceux-ci et décisive quant à la réussite du projet ».

Un des enjeux majeurs de ce projet était de garder tous les éléments anciens du bâtiment, comme par exemple les poulies métalliques qui jonchaient le plafond d’une grande salle au rez-de-chaussée, afin que le concept de l’architecte soit respecté et que le bâtiment, une fois restructuré, conserve son cachet.

Maître d’Ouvrage : DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE
Architecte : DE PONTHAUD
Études Fluides & Synthèse : DRY INGENIERIE

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.