L’ENSEA : restructuration de l’établissement

L’équipe de DRY INGENIERIE a réalisé la Synthèse technique de l’ENSEA, (École Nationale Supérieure de l’Électronique et de ses Applications), dans le cadre de la restructuration de l’établissement. En effet, l’école avait pour objectif de ré-agencer son rez-de-chaussée, de changer les fenêtres et de restructurer toute une partie du bâtiment en créant une extension. Ces travaux impliquaient donc un nouveau passage des réseaux et donc l’intervention des spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE pour prendre en charge la partie Synthèse technique.

Plus précisément, la mission de notre Bureau d’Études, qui s’est étalée sur environ 6 mois, a consisté en la vérification des réseaux des différents corps d’état (CVC, plomberie, électricité, etc.) en s’assurant qu’il n’y ait pas de conflit. Lorsqu’ils détectaient un conflit, ils devaient proposer des solutions qui respectaient à la fois la faisabilité de l’exécution des travaux pour les différents corps d’état et le projet de l’architecte lui-même. Diffusion de plans, réunions de chantier, conseils et solutions pour les différents corps d’état en cas de conflit… le travail de Synthèse qu’ont réalisé les spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE pour l’ENSEA a été transverse puisqu’il a dû tenir compte des missions de tous les intervenants sur le chantier.

Ajouter du neuf à un bâtiment ancien n’est jamais simple, d’autant plus lorsque les plans initiaux ne relevaient pas certains éléments du bâtiment pourtant existants. Le challenge a été relevé avec succès par l’équipe de spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE avec un rendu final courant de l’été 2020.

Maître d’ouvrage : ENSEA
Architecte : DUSAPIN & ASSOCIÉS & ARCHITECTES
Étude Synthèse : DRY INGENIERIE

 

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.