Immeuble rue Baratte à Saint-Maur

L’équipe de spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE est intervenue en phase d’exécution sur le chantier d’un immeuble de la rue Baratte, à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val de Marne (94), pour une étude de Fluides (CVC et plomberie) dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment. En effet, l’immeuble qui abritait des espaces de bureaux dans ses étages est en phase de transformation pour accueillir désormais des logements.

Le bâtiment est composé de 5 niveaux : un sous-sol, un rez-de-chaussée et 3 étages. 12 logements seront répartis aux 2ème et 3ème étages (6 appartements identiques par étage). Le 1er étage restera un plateau de bureaux. Un commerce est installé au rez-de-chaussée et le sous-sol est un parking qui occupe toute la surface du bâtiment.

Les ingénieurs en plomberie et CVC du Bureau d’Études DRY INGENIERIE ont donc réalisé leur étude de fluides sur tous les niveaux de l’immeuble.

Ils ont produit des notes de calculs, notamment pour le dimensionnement des canalisations d’eau froide, des plans des réseaux CVC et plomberie, des plans des réservations ou encore des schémas de principe.

L’un des enjeux sur ce chantier se trouvait au 1er étage : il fallait trouver un moyen de faire passer tous les réseaux dans un faux plafond extrêmement étroit. Les spécialistes ont relevé le défi en trouvant une solution adaptée malgré cette contrainte de taille.

Maître d’ouvrage : HEIR INVEST
Architecte : ARCHITECTE STUDIO/HOXHA
Étude Fluides : DRY INGENIERIE

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.