Immeuble de logements à Chennevières-sur-Marne

À Chennevières-sur-Marne, dans le département du Val-de-Marne (94), les spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE sont intervenus pour réaliser l’étude d’Électricité d’un immeuble dans le cadre de sa construction.

Le bâtiment s’élève sur 3 niveaux, un rez-de-chaussée, un rez-de-jardin et un étage supérieur sur lesquels six appartements sont répartis. Des annexes, qui servent de local poubelles ou de local à vélos, composent également l’immeuble.

Pour ce projet, le travail du Bureau d’Études DRY INGENIERIE s’est fait en plusieurs étapes.

Tout d’abord, un bilan de puissance a été réalisé par les ingénieurs en électricité. Cette opération, qui consiste à évaluer la consommation d’énergie de chaque appareil et équipement électriques (éclairage, CVC, chauffage électrique, etc.) a été effectuée dans chacun des appartements pour en estimer le besoin en puissance et pour adapter en fonction la dimension et la puissance de la source d’énergie. Les résultats qui émanent de ce bilan permettent aussi de souscrire chez un prestataire.

Dans le cadre de l’étude d’Électricité de cet immeuble de logements, les spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE ont également réalisé des notes de calculs, notamment pour le dimensionnement des câbles, ainsi que des synoptiques de distribution basse tension (représentation générale du réseau de distribution électrique basse tension).

La mission de DRY INGENIERIE pour ce projet est terminée. En effet, les spécialistes ont rendu leur étude d’Électricité au printemps 2021.

Architecte : A&M CONCEPT
Étude Électricité : DRY INGENIERIE 

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.