Immeuble de bureaux rue d'Anjou 

Dans le 8ème arrondissement de Paris, rue d’Anjou, les spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE sont intervenus pour une étude de Fluides et la Synthèse d’un immeuble dans le cadre de sa réhabilitation.

L’immeuble est composé de deux bâtiments. En effet, une partie récente, construite dans les années 80, est venue compléter un immeuble haussmannien datant de 1862.

Ces deux immeubles qui n’en font désormais plus qu’un sont constitués de 6 niveaux et de 4 sous-sols. Ce projet de réhabilitation s’étend sur 4 500 m2 environ et a pour objectif final la création d’espaces de travail en open space.

L’équipe de DRY INGENIERIE a donc réalisé l’étude d’exécution CVC, plomberie et désenfumage de l’immeuble qui consistait à rendre des notes de calculs, des schémas de principe et des plans d’exécution.

Les spécialistes du Bureau d’Études ont également réalisé la Synthèse du bâtiment, c’est-à-dire qu’ils ont dû s’assurer qu’il n’y ait pas de conflit entre les différents réseaux. En cas de conflit détecté, ils ont dû trouver des solutions qui respectaient la faisabilité de l’exécution des travaux pour tous les corps d’état.

À retenir que les spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE ont apprécié travailler sur un système de ventilation récent, à débit variable, qui permet donc de contrôler la consommation d’énergie de l’immeuble. Cette efficacité énergétique qui découle de ce type d’installations s’accorde parfaitement avec les convictions que partagent et assument les collaborateurs de DRY INGENIERIE, à savoir le fait de se rassembler et d’agir ensemble pour une construction et une réhabilitation de bâtiments responsables.

Pour le Bureau d’Études, cette mission devrait prendre fin à la fin du mois d’août 2021. Quant aux travaux, ils devraient s’achever autour du 17 juin 2022.

Maître d’ouvrage : DREES & SOMMER
Architecte : CHAIX & MOREL ET ASSOCIÉS
Étude Fluides et Synthèse : DRY INGENIERIE 

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.