Etude de plomberie et CVC d’une résidence universitaire du Crous, à Bures-sur-Yvette (91440)

Les spécialistes de DRY INGENIERIE ont participé à la restructuration de trois bâtiments du Crous situé à Bures-sur-Yvette.  

Les réseaux des bâtiments de quatre étages chacun avaient été au préalable retirés dans leur intégralité. Les études ayant déjà été entamées -mais jamais finalisées- par un autre Bureau d’Études, DRY INGENIERIE s’est basé sur des rapports déjà établis avec, notamment, le cahier des clauses techniques particulières (CTPP).  

Études de fluides, dimensionnement des réseaux, réalisation de plans d’exécution, de notes de calculs et de schémas en plomberie et CVC… Le travail en plomberie et CVC de notre Bureau d’Etudes de conception et d’exécution spécialisé en fluides a ensuite été transmis à l’installateur.   

L’enjeu de ce projet sur lequel DRY INGENIERIE a travaillé de juillet 2020 à avril 2021 était de rattraper le retard accumulé en raison du changement de Bureau d’Études. Les installations devaient en effet être finalisées pour la rentrée des étudiants en septembre 2021.  

Les équipes de DRY INGENIERIE ont su respecter les délais imposés par le maître d’ouvrage. Les étudiants ont ainsi pu effectuer leurs rentrées dans des locaux parfaitement aménagés.   

 

Entreprise tout corps d’état : Eiffage   

Architecte : Archi Saint Germain  

Maître d’ouvrage : Logistart 

Gestionnaire : Crous de Versailles  

Bureau d’Etudes Technique (conception au niveau plomberie CVC) : BEA  

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.