EOLE : Construction d’un immeuble de bureaux

La SNCF lance EOLE, un projet d’envergure qui consiste à prolonger la ligne E du RER jusqu’à Mantes-la-Jolie pour désengorger la ligne J actuelle. EOLE va impliquer de nombreux travaux programmés sur 8 ans, qui incluent notamment la construction d’un immeuble situé à la gare de Nanterre-La-Folie, 3ème station qui viendra compléter la ligne E.

Cet immeuble est destiné à accueillir des bureaux dans les étages ainsi que des commerces au rez-de-chaussée et sera constitué de 24 niveaux au total.

C’est donc dans le cadre de la construction de ce bâtiment qu’interviennent les spécialistes du Bureau d’Études DRY INGENIERIE pour réaliser une étude de Fluides (CVC, plomberie) en phase d’exécution du projet.

L’étude effectuée par les ingénieurs concerne les 3 sous-sols de l’immeuble, son rez-de-chaussée (dont la surface commerciale est d’environ 400 m2) et le 1er étage. Elle a été réalisée sur REVIT, logiciel de dessin général à tous les corps d’état, grâce auquel les plans des réseaux ont pu être faits en 3D.

Notes de calculs, schéma de principe… DRY INGENIERIE a rendu son étude !
Quant aux travaux, ils sont toujours en cours.

Maître d’ouvrage : SNCF
Architecte : JEAN-PAUL VIGUIER ET ASSOCIÉS
Étude Fluides : DRY INGENIERIE 

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.