Le maquettage Revit : le savoir-faire des équipes de DRY INGENIERIE

Création de modèles 3D d’un bâtiment, extraction de plans 2D et de perspectives, travail mutualisé, retouches rapides… Les avantages du logiciel Revit sont innombrables. Son usage n’est pourtant pas systématique chez tous les professionnels de l’ingénierie.

Chez DRY INGÉNIERIE, difficile de s’en passer. Même pour les projets qui ne semblent pas nécessiter son usage. Un parti pris qui se révèle gagnant à en croire les retours de nos clients.

Si le logiciel reste coûteux et long à maîtriser parfaitement, les équipes de DRY INGENIERIE en ont pourtant fait leur logiciel principal. Tous nos collaborateurs ont ainsi développé un savoir-faire sur le maquettage Revit. Et parce que ce logiciel est en constante évolution, nous misons chez DRY INGENIERIE sur une formation continue. Chef de projet, Dessinateurs, Dessinateurs-projeteurs, Ingénieurs… Nos équipes l’utilisent ainsi pour chacun de leurs projets, même lorsque nos Maîtres d’Ouvrage ne le demandent pas forcément, et se forment entre eux lorsque cela est nécessaire.

Lorsque nous sommes en réunion de chantier avec nos ordinateurs portables, le client découvre que nous avons travaillé en 3D. On lui permet alors de se projeter, de voir des plans dynamiques, limpides et compréhensibles en un coup d’œil. C’est une “surprise” indéniablement appréciée. Si, par exemple, il souhaite avoir plusieurs vues d’un local ou une coupe en particulier, nous les obtenons en un clic puisque nous les avons déjà modélisés en amont.”

Toufik, Ingénieur CVC chez DRY INGENIERIE.

 

Le logiciel se révèle essentiel dans la réalisation de maquettes de réseaux de plomberie, de climatisation, de chauffage et de ventilation, notamment pour les espaces étroits ou sous combles. Chez DRY INGENIERIE, nous partons du principe -vérifié- que la plupart de nos clients préfèrent les maquettes en 3D aux plans en 2D. Ces dernières sont en effet plus complètes, lisibles, précises, faciles à comprendre et à ajuster en fonction de nouvelles données.

 

“La réalisation de maquettes 3D est assurément plus longue, mais c’est in fine un gain de temps car, nous comme les clients, pouvons repérer en quelques secondes les réseaux et les possibles conflits entre corps d’état et le gros œuvre comme des cloisons, des fenêtres, ou d’autres réseaux. De plus, Revit est collaboratif, ce qui signifie que l’on peut intervenir sur le même document : s’il y a des erreurs, même minimes, on ne peut pas tricher, cela se voit sur le logiciel. Nous gérons donc cela dans les bureaux, et non sur les chantiers.

Sandra, Responsable Commerciale de DRY INGENIERIE.

 

La plupart des collaborateurs DRY INGENIERIE ont entre 5 ou 6 ans d’expérience sur le maquettage Revit. Ces derniers viennent de bureaux d’études ayant su anticiper le moment où il a été nécessaire de se former à ce logiciel dont peu parlaient mais qui semblait déjà prometteur. Aujourd’hui, DRY INGENIERIE met en place un programme de formation continue.

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *