«  Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de climatisation, ventilation, chauffage, désenfumage et plomberie, synthèse architecturale »

Responsable Commerciale de DRY INGENIERIE depuis 2019, cette passionnée par son métier explique son quotidien au sein du Groupe HELIOR où persévérance, patience et écoute sont de mise. 

Comment a débuté ton aventure au sein du Groupe HELIOR ?

J’ai derrière moi près de 23 ans d’expérience dont 15 ans au sein d’un Bureau d’Études spécialisé dans les fluides dont j’étais actionnaire et à l’origine de la création. Avant d’intégrer DRY INGENIERIE, je ressentais le besoin de me confronter à de nouveaux challenges et l’envie de vivre de nouveaux défis.

C’est à cette époque que j’ai rencontré Jeoffrey, alors jeune entrepreneur, qui m’a proposé de rejoindre DRY INGENIERIE. C’était le tout début de son projet de Bureaux d’Études pluridisciplinaire. J’ai vu cela comme l’occasion de développer une nouvelle clientèle. Après plus de quinze ans dans la même identité, j’avais envie de relever le défi ! J’ai donc foncé et, avec du recul, je ne regrette absolument pas !   

En tant que Responsable Commerciale, comment mènes-tu tes journées ?

Mon rôle est donc de développer la clientèle de DRY INGENIERIE, qu’il s’agisse de responsables d’opérations, chargés d’affaires ou responsables de Bureaux d’Études d’entreprises installatrices par exemple … Cela passe par de la prospection téléphonique, des rencontres, des réseaux professionnels, mais aussi beaucoup de bouche-à-oreille et donc… beaucoup de rendez-vous (rires). In fine, ma mission est de diversifier et de fidéliser les clients de DRY INGENIERIE. 

Je suis chaque dossier de A à Z : je commence par prendre contact avec un potentiel Client pour réellement comprendre ses attentes, je tisse un vrai lien de confiance avec lui, ensuite je fais une proposition adaptée, je le rencontre et, enfin, nous concrétisons la proposition pour la transformer en commande. Quand cela arrive, c’est incroyablement satisfaisant de sentir que l’on répond avec une offre véritablement adaptée à des besoins réels et de concrètement accompagner nos clients dans leurs projets de climatisation, ventilation, chauffage, désenfumage, plomberie, synthèse architecturale, etc. C’est là où je mesure l’impact de mon métier et que je m’aperçois que ce que je fais au quotidien a du sens. 

Quelles sont selon toi les qualités fondamentales pour exercer ton métier ?

Ce métier nécessite de la persévérance, de la patience, un bon relationnel et une excellente écoute. Il faut être capable d’être endurant afin de savoir cultiver et étendre son réseau sur le long terme.  

Plus personnellement, je suis persuadée qu’il faut véritablement aimer son métier afin d’être capable de faire passer un message. C’est pour ma part essentiel, notamment car mon poste implique également du coaching envers les équipes.

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *