«  Mon métier : des défis à relever, un projet enrichissant et qui réunit différents corps d’état  »

Architecte d’intérieur et de synthèse, Sherene a rejoint DRY INGENIERIE en janvier 2020. Passion et polyvalence, zoom sur son quotidien. 

Quelles sont tes principales missions ? 

Mes principales missions chez DRY INGENIERIE concernent la synthèse archi-déco et technique, ainsi que les aménagements résidentiels de particuliers, aussi bien sur des espaces à rénover qu’à construire. Je fais ainsi des études de plan, de l’aménagement d’espaces, des recommandations et des déclarations préalables. 

Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail au quotidien ? 

Je trouve extrêmement satisfaisant de voir les choses se faire, se concrétiser sous mes yeux et j’aime trouver des solutions. C’est pour cela que j’apprécie le travail de synthèse. Un bon exemple est le projet de La Cité des Métiers et des Arts. Il s’agissait de la synthèse technique d’un bâtiment dans le cadre de sa rénovation. Le défi : repenser l’ensemble du réseau fluides de cet ouvrage ancien en tenant compte des spécificités de sa structure et des autres éléments à rénover. C’est parfaitement représentatif de mon métier : des défis à relever, un projet enrichissant et qui réunit différents corps d’état. Car la synthèse, c’est bien cela : savoir déceler et résoudre les différents qu’il pourrait y avoir entre chaque métier et réunir autour d’un projet commun.  

Pour toutes demandes d’études, d’interventions ou de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *